Les enseignantes


Japjit Kaur

Enseignante praticienne Niveau 2 certifiée par le Kundalini Research Institute  KRI, affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga, FFKY, formatrice associée ATA. 

Formée en tant qu'enseignante de Kundalini Yoga à l'école internationale Ik Saran Dhian par Ishwara Kaur et Kirpal Singh (France), j'ai aussi participé à de nombreuses autres formations en particulier autour du Gurmukhi la langue des mantras, le massage anti-stress, le yoga ludique pour enfants. La participation annuelle aux festivals français et européen de yoga est aussi source de joie et de croissance spirituelle. 

Avec enthousiasme, je choisis une vie saine et fraternelle, attentive à ses effets sur l'environnement. Depuis plus de 30 ans, j'ai un engagement professionnel et associatif, en particulier au service des personnes handicapées, à l'international et en France. 
 
En proposant des ateliers et des cours de yoga, en organisant une formation d'approfondissement et en me formant pour devenir formatrice, je suis heureuse de partager la puissance transformatrice du Kundalini Yoga. 

Cours en ligne les lundis à 12h30.
Cours en salle les lundis à 11h et 18h30 et les jeudis à 18h30.


Enjie Julien-Binard/Arjan Adi Kaur

Passionnée par le rapport au corps, le mouvement, la danse, sous toutes ses formes,  j’ai pratiqué divers yoga Ashtanga,vinyasa,Bikram,  et je continue de pratiquer.
J’ai suivie une formation courte ( 50h) pour enseigner le yoga aérien.
Je me suis également formée au BMC (Body Mind Centering) une pratique somatique basée sur l’étude, l’expérimentation de nos systèmes corporels physiologique et  anatomique qui régissent notre corps.
J’ai fait la découverte du Kundalini Yoga en 2018, rapidement  j’ai constaté qu’il y avait une intensité particulière dans cette pratique.
Je suis rentrée en formation d’enseignant en 2020 à l’école internationale IK Saran Dhian de Ishwara Kaur et Kirpal Singh. Je suis ravie de pouvoir aujourd'hui transmettre la profondeur du Kundalini Yoga.
Je poursuis ma formation d’enseignante de Kundalini en entamant une  spécialisation sur les addictions.

Cours le lundi matin à 9h15, 13 rue Antoine Lumière, Lyon 8, métro Monplaisir Lumière.



Quelques témoignages que vous nous avez envoyés

 sat nam Japjit,

Avec joie, je continuerai ce yoga qui m'apporte tant.
Autant que je le peux, j'irai aussi aux ateliers.
Merci pour être ce que tu es.
Chaleureusement. Marie

Avec reconnaissance pour tout les chemins que tu nous fais parcourir ! Nathalie - Octobre 2023

Merci pour ton retour Japjit
                                                     Et pour la joie que tu transmets par le kundalini yoga
                                                     Belle journée à toi. Geneviève - oct 2023

Janvier 2022 : Je suis vraiment enchantée de vos cours, vous dégagez une telle joie que cela me transporte. Ils sont variés, les danses et les méditations sont aussi pour moi magiques. Merci de tout cœur.

A propos des séances en visio à distance

" D'abord et avant tout, MERCI !! Je ne pensais pas pouvoir faire du yoga chez moi, mais bien accompagnée, c'est finalement possible !"

« Un grand merci pour ces séances en ligne ». 

" Un grand merci pour les séances de "visyoga", la qualité des cours et de la vidéo sont au rendez-vous. La cohésion de groupe reste bien palpable ».

 "Tout d'abord un grand merci pour ta bienveillance et ta générosité. 
Les cours sont une bulle d'énergie et de bien-être sans pareil en ces temps compliqués, et tellement qualitatifs. 
Restons le cœur grand ouvert irradiant l'amour et la compassion pour Gaïa et ses habitants de tous les règnes".  

 "Tout cela est une grande expérience. Le Kundalini yoga, pratiqué toute cette année, en salle, par zoom, ou au parc est la plus bienfaisante des découvertes.
Je ne traverserai plus la vie, ses bonheurs comme son adversité  de la même façon.
Voilà, je pourrais écrire encore et encore, mais l'essentiel c'est : MERCI!
Sat Nam"

Pendant le confinement de mars 2020 :

Merci Japjit et Jeanne pour ces cours de yoga facilités par la démonstration. Prenez soin de vous.   

un grand merci pour ce partage. je suis très heureuse de poursuivre la pratique pendant cette période et cela me fait beaucoup de bien.

Merci Japjit et Jeanne pour ces informations, ces conseils et vos propositions. Il faut, en effet, plus qu'à tout autre moment, rester à l'écoute des autres. A bientôt

Le monde nous met effectivement à l'épreuve mais je crois intimement qu’il s’agit d’une chance pour nous d’œuvrer à l’instauration d’un nouveau modèle plus en respect avec la nature et à notre rapport aux autres. Reste à savoir si nous saurons capable de nous remettre en question et de prendre le bon chemin, mais je garde confiance en l’être humain. Merci beaucoup pour ces séances de yoga que qui vont être de vraies bulles d'oxygène

 Sat Nam,
La première fois que j'ai eu le message du yoga, j'ai pensé que c'était comme "un devoir de vacances". La deuxième semaine (du confinement), j'ai été agréablement surprise de voir que les "cours" n'étaient pas interrompus.
La troisième semaine, j'ai guetté le nouveau message !
Je pratique irrégulièrement, parfois beaucoup, parfois pas du tout.
Mais je sais que ça existe...que je peux quand je le souhaite aller vers ce chemin.
Merci beaucoup à toutes les deux.
Portez vous bien.
Au plaisir de vous retrouver.

Merci a Jeanne et Japjit de penser a leurs élèves. Oui, du yoga tous les jours. Il faut garder le cap. 

merci bcp pour ces envois :) j'essaie d'être plus régulière que dans la "vraie" vie ^^ c'est en tous cas une vraie aide dans ces moments étranges.  donc une pensée joyeuse pour toutes et tous !  à bientôt.

Sat nam,  la pratique du yoga est un bienfait durant ce moment de confinement. Je suis passé à deux séances / semaines…et en ressens un bienfait total. Encore merci et surtout prends bien soin de toi .

Merci pour tes sages conseils et les exercices. Nous vivons quelque chose d’inédit...
qui va nous permettre de tester nos capacités d’adaptation à une situation nouvelle. Souhaitons que cela révèle  le meilleur de nous.

Bonjour , Un très grand merci pour ce partage ! Ces séances vont être d’autant plus précieuse en cette période.

J'ai fait une séance de Yoga en solo ce soir, pour garder ce rituel, qui me fait tant de bien toutes les semaines.  C'est une expérience intéressante aussi de le faire seule. Je vais essayer de la refaire une autre fois dans la semaine. Et je vais aussi essayer de faire la tisane.Mille merci et à très bientôt

 je vais intégrer dans ma vie de tous les jours un peu de pratique régulière de Kundalini Yoga pour installer quelques rituels. A très vite.

Merci pour ton soutien et ton accompagnement. Ainsi je me sens reliée à la sangat, d'une autre manière. 

J'ai fait cette série ce midi, à peu près à l'heure habituelle de notre cours. Et ça m'a fait un bien fou de "redescendre dans mon corps". J'ai fini la série sur une note apaisée et optimiste. Peut-être que cette période trouble sera l'occasion pour moi de me lancer dans une pratique quotidienne du yoga (rêve que je nourris depuis des années). Merci encore, Sat Nam, 

Merci beaucoup JapJit et Jeanne.  A nous revoir au plus tôt.

Messages reçus avant 2020

 Pas de compétition, que de l’écoute, de la bienveillance, du partage, apprendre ensemble dans une ambiance qui encourage la parole, les questions pour pratiquer au mieux.  

Grand merci pour cette belle matinée ce dimanche ! j'ai eu l'impression de méditer pendant 3 heures

Merci beaucoup. Je voulais te dire que l’atelier de dimanche et le cours de mardi a 18h m’avaient vraiment fait beaucoup de bien entre les petits maux de l’hiver et une grosse baisse de moral personnel, ils m’ont beaucoup aidé à me ressourcer et à y voir plus clair. Grand merci.

Bonjour, Merci de votre cours de ce matin. Ça me fait beaucoup de bien à tous les niveaux. Merci de vos encouragements, ça compte beaucoup. Belle soirée et bonne semaine. 

Je te tiens à te partager que je suis vraiment reconnaissante et pleine de gratitude pour ta bienveillance et ton sens du service. Je suis contente que la vie t'aie mise sur mon chemin. Gratitude.

Merci d'avoir apporté le yoga Kundalini dans ma vie.

Sat nam, Ces moments de partage sont de réelles bulles d'oxygène qui nous apporte tellement    ; Je serai de retour la semaine prochaine avec grand plaisir. 

Good luck with your teachings and thanks for your radiant presence at the festival. You helped to make the festival really special for me, you were such a kind and thoughtful Seva leader who helped to make a great team. 

Merci! Cela m’a fait un bien fou!! 🙏🏻  après l’atelier « se réjouir et se relaxer » du 19 mai 2019

Je voulais te remercier pour m’avoir donné l’opportunité de participer à l’atelier Kundalini ces 4 jours. J’ai appris plein des choses, rencontré des personnes extraordinaires et surtout, c’est le début d’un chemin que j’espère va durer une vie. Merci encore pour tout ça. Très belle journée Sat Nam 

Ma gratitude pour ta très bonne Présence, ta compétence.

Merci d’avoir guidé cette merveilleuse pratique d’hier soir ! Quelle énergie et quelle grâce !

Satnam, Et encore merci pour l'atelier d'aujourd'hui c'était formidable.

Sat nam, je te souhaite un bon anniversaire, plein d’une belle lumière ! merci à toi d’éclairer le monde par ce que tu partages, je te souhaite de continuer sur ton chemin, visiblement tu l’as trouvé !

Sat nam,  Merci pour ton message et ton attention. je te remercie encore infiniment pour ce chemin de la spiritualité que j'ai pu débuter avec toi. Chaleureusement et dans la lumière.

🌟Du soleil dans ma vie !🌟 : invitation à une séance de présentation de la formation de Kundalini yoga

  Sat Nam,  Que vous ayez pratiqué depuis longtemps ou êtes en train de découvrir le Kundalini Yoga, il y a un moment où vous sentez que vou...