Les enseignantes


JapJit Kaur

Enseignante praticienne Niveau 2 certifiée par le Kundalini Research Institute , KRI, affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga, FFKY. 

Formée en tant qu'enseignante de Kundalini Yoga de niveau 2 à l'école internationale Ik Saran Dhian par Ishwara Kaur et Kirpal Singh (France), j'ai aussi participé à de nombreuses autres formations en particulier autour du Gurmukhi la langue des mantras, le massage anti-stress, le yoga ludique pour enfants. La participation annuelle aux festivals français et européen de yoga est aussi source de joie et de croissance spirituelle. 

Avec enthousiasme, je choisis une vie saine, simple et fraternelle, attentive à ses effets sur l'environnement. Depuis 30 ans, je mène une vie professionnelle riche et associative en particulier au service des personnes handicapées, internationale et en France, soutenue désormais par la pratique quotidienne du yoga. En proposant des ateliers et des cours de yoga, en organisant une formation pour enseignants et en commençant à devenir formatrice, je suis heureuse de partager la force transformatrice du Kundalini Yoga. 
Afin de déployer mon plus haut potentiel au service du divin en chacun de nous.

Pas à pas, j'avance, soutenue par les mots de Yogi Bhajan : Tenez bon et vous serez soutenus ! Chaque jour, je l'expérimente !
 "Ayez une attitude de gratitude". "Ce n'est pas la vie que vous menez qui compte, mais le courage que vous y mettez". Yogi Bhajan.



Béatrice

Instructrice niveau 1- Kundalini Research Institute (KRI). Formée en tant qu’enseignante dans le cadre de l’école internationale de Karam Kriya dirigée par Shiv Charan Singh (Quinta do Rajo, Portugal).

Au fil d'une vie professionnelle dans le champ de la création artistique, j'ai pu apprécier le soutien qu'apporte le Kundalini yoga. Une pratique régulière ouvre à une nouvelle relation aux autres et au monde, et à l'écoute de la part la plus inspirée de nous-mêmes qui est celle qui nous relie à l'infini. Dans l'époque troublée que nous traversons, où nos systèmes nerveux sont rudement mis à l'épreuve, c'est une aide précieuse pour résister au stress, et pour agir de manière juste dans le monde.

C'est à cette fin que Yogi Bhajan a transmis cette science ancestrale en occident. Ainsi, après des années de pratique, c'est très simplement que j'ai envie de partager cette expérience, en m'inscrivant dans cette chaîne de transmission qui nous permet aujourd'hui de bénéficier des bienfaits de ces enseignements.





Yoga d'été : stage pour femmes, cours en plein air gratuits à Lyon et festival

Sat Nam, Youpi, voici les beaux jours et des propositions estivales : - Une merveilleuse occasion de se retrouver entre femm...